Apprendre l’anglais avec une productrice de cinéma sur la Côte d’Azur à deux pas de la mer
Vous allez apprécier ce cadre magnifique et une vue imprenable de la terrasse de Catherine, une Canadienne chaleureuse, ouverte et remarkable. Catherine est installée sur le côté bleue ou vous pouvez peut-être apercevoir des grandes stars d’écran lors de leurs passages à Cannes.
Un rencontre avec Catherine est un événement dont vous vous souviendrez toujours.
Canadienne d’origine de parents américains, Catherine a fait ses études en journalisme (radio et télévision) à Ottawa et à Toronto. Elle vit ensuite à Londres pendant une bonne trentaine d’années, où elle élève ses deux filles.
Propriétaire d’une maison dans le Var, pendant une vingtaine d’années, elle fait finalement le choix, il y a 3 ans, de résider pleinement sous le soleil de la Côte d’Azur ; et plus particulièrement dans la capitale mondiale du cinéma de la French Riviera.
Catherine a hâte de vous rencontrer, de partager son amour de la langue et de la littérature anglophone, dans sa villa « Dolce Vita », au bord de la Méditerranée.
Catherine : En bref
Catherine a eu une carrière variée : DJ, écrivaine, journaliste, gérante de cafés, et maintenant productrice de cinéma. Elle enseigne l’anglais aux adultes avec Berlitz au Québec, a aidé à créer des écoles primaires françaises à Londres, et développé des programmes pour enfants francophones à « L’Ile Aux Enfants ». Passionnée par le bilinguisme, elle a également accueilli des enfants du monde entier lors d’échanges culturels de ses filles.
Catherine, la formatrice
Catherine a multiplié les expériences, dans différents domaines :
D’abord DJ pour une radio à Ottawa !
Ensuite écrivaine de pièces de théâtre pour la radio, journaliste, responsable d’une chorale alternative, elle a également géré une chaine de Cafés italiens à Londres.
Devenue par la suite productrice de cinéma, Catherine travaille maintenant avec les scénaristes. Elle les aide à développer et rédiger leurs scenarios, afin qu’ils soient prêts pour les tournages.
Expériences dans l’enseignement
Au Québec Catherine a enseigné l’anglais aux adultes avec la méthode Berlitz.
A Londres, elle a aidé le gouvernement français à créer des écoles primaires françaises, complémentaires du Lycée. Elle a enseigné l’histoire du film et appris à écrire les scénarios dans une école secondaire privée, anglaise. Elle a aussi suivi un cours de TEFL, et a développé un programme de suivi pour les enfants francophones à « L’Ile Aux Enfants », une école primaire à Londres.
Passionnée par le bilinguisme, Catherine a hébergé des enfants de différents pays du monde, lorsque ses filles effectuaient des échanges culturels.
Ses enfants
Catherine a deux filles, Anna et Gillian, adultes et qui vivent entre Montréal et Londres. Elles ont toutes 2 fréquenté une école primaire française à Londres, ainsi qu’une école anglaise secondaire. Anna a eu son diplôme anglophone Cambridge et Gillian a obtenu le même diplôme à l’University College de Londres. Anna travaille actuellement dans la filmographie et Gillian est une musicienne et chanteuse professionnelle. Elles rassemblent à elles 2, les deux passions de leur maman.
Les animaux
Pas d’animal domestique
Catherine a toujours aimé les animaux depuis sa plus tendre enfance. Elle a déjà vécu dans une ferme au Canada et a toujours eu des chiens. Maintenant qu’elle n’en n’a plus, elle prend soin des chiens des autres, quand ils en ont besoin.
Le transport
Gare de Cannes